Toulouse Métropole s’engage pour l’environnement et les énergies propres

voiture électrique

Le jeudi 31 mai, le Président de Toulouse Métropole Jean-Luc Moudenc a inauguré les Infrastructures de Recharge pour Véhicules Electriques (IRVE) de la Ville de Saint-Alban en présence de Michel Aujoulat, Vice-président métropolitain en charge de l’Environnement, de Jean-Michel Lattes, Vice-président en charge des Transports et de Raymond-Roger Stramare, le Maire de la commune.

En développant les modes de déplacement propres et la mobilité durable, Toulouse Métropole souhaite atteindre les objectifs fixés dans le cadre de son Plan Climat Air Energie Territorial et ainsi réduire de 40% ses émissions de gaz à effet de serre.

Cette volonté de développer et étendre les modes de mobilité électrique innovants portée par les élus de la majorité métropolitaine passe notamment par le déploiement de ces nouvelles infrastructures de recharge destinées aux véhicules électriques ou hybrides rechargeables.

Depuis deux ans, 26 bornes ont ainsi fait leur apparition dans plusieurs communes de la Métropole telles que Balma, Bruguières, L’Union, Cugnaux, Saint-Alban, Seilh, Quint-Fonsegrives, Lespinasse ou encore Brax.