Toulouse Métropole partenaire de la 22ème édition du « Fil Vert »

La 22ème édition du Fil Vert aura lieu le 2 juin 2018 au Complexe Sportif d’Andromède. Cet événement sportif et éco-responsable permettra aux nombreux participants attendus de découvrir la richesse du réseau vert de Toulouse Métropole.

Durant cette journée, les cyclistes présents parcourront des tracés sportifs et familiaux du réseau cyclable traversant plusieurs communes de la Métropole comme Blagnac, Cornebarrieu, Pibrac, Mondonville, Beauzelle, Seilh ou encore Fenouillet. Les participants pourront également profiter du Village du Fil Vert qui sera installé sur le Complexe Sportif d’Andromède.

Toulouse Métropole soutient cette rencontre éco-responsable qui entend accorder une place centrale  au développement durable. Cette volonté passe par un engagement contre le réchauffement climatique (dématérialisation des inscriptions, limitation des déplacements en voiture de l’organisation) et en faveur de la protection des ressources naturelles (réduction de la consommation en énergie fossile, économie d’eau et réduction de la quantité de déchets produits).

Les inscriptions sont dès à présent ouvertes à cette adresse : https://filvert.toulouse-metropole.fr/inscription.php?action=participant.