Tisséo : une application pour acheter les tickets !

Tisséo Collectivité, avec le soutien de Toulouse Métropole, n’a de cesse d’améliorer son réseau en le rendant plus innovant, performant et pratique. Ces efforts visant à proposer aux usagers un service à la hauteur de leurs attentes passent par l’amélioration ou la création de lignes (à l’image des nouveaux bus Linéo) mais aussi par des nouveautés telles que le programme de fidélité Clubeo et l’application « Ticket Easy ».

Disponible depuis le 9 avril 2018, cette dernière permet d’acheter des tickets ou de souscrire des abonnements directement depuis son smartphone. En plus de l’achat direct, elle permet la validation (le téléphone se comportant comme une carte sans contact) ainsi que la consultation de l’historique d’achat, du solde de voyage ou de la date de fin de validité des titres.

Cette solution pratique, rapide, sécurisée et gratuite a nécessité un investissement de 400 000 euros et l’adaptation de 2500 bornes de validation.

« C’est un changement d’ère qu’est en train de vivre notre réseau de transport. L’innovation est au cœur de tous nos projets et c’est en donnant la parole aux acteurs innovants que nous pouvons nous projeter dans le futur. Cette nouvelle application « Ticket Easy » est issue de la démarche AMI (Appel à Manifestation d’intérêt) engagée par Tisséo Collectivités », se félicite Jean-Michel Lattes, Président de Tisséo Collectivités et Vice-Président de Toulouse Métropole en charge des transports.