Renouvellement du partenariat avec le Cultur’bus

cultur'bus

Une convention en faveur de la diffusion de la culture sur le territoire métropolitain a été adoptée par le Conseil de la Métropole et sera signée le 1er mai 2018. Celle-ci, passée entre Toulouse Métropole et la commune d’Aucamville, prévoit la reconduction du « Cultur’bus » jusqu’au 31 août 2021.

Initié en janvier 2015, ce bus permet d’organiser des sorties culturelles dans les principales salles toulousaines : un déplacement assuré gratuitement par Aucamville, mais aussi par les Villes partenaires Fonbeauzard et Launaguet. Ce dispositif, vecteur de diffusion de la culture, est un bon outil de sensibilisation aux arts et facilite l’accès de nouveaux publics dans les structures culturelles partenaires.

Le Cultur’bus répond ainsi aux objectifs posés par le Théâtre du Capitole, centre culturel métropolitain depuis le 1er janvier 2016, qui s’attèle à l’élargissement des publics et à la promotion des arts dans la Métropole. Une initiative soutenue et encouragée par la majorité métropolitaine qui a fait de la diffusion de la culture l’une de ses priorités.