Réaménagement du Site de Guillaumet : des réunions publiques pour s’informer

Site de Guillaumet

Le projet de réhabilitation du site Guillaumet (ex-CEAT) se précise. Suite à la réunion qui s’est tenue le 23 janvier 2018 et qui a permis à Christian Devillers, architecte-urbaniste du projet, de présenter les axes majeurs de la rénovation, trois nouvelles réunions auront lieu les 15, 26 et 29 mars 2018.

Ces 16 hectares ont été acquis par Toulouse Métropole en raison de leurs nombreux atouts (situation géographique, superficie, desserte) et seront rénovés selon les termes du protocole d’accord signé le 16 février 2017, conformément à la volonté de Jean-Luc Moudenc et de son équipe qui souhaitaient alors revenir sur le contenu du projet porté par l’ancienne majorité afin de le diversifier et de le rendre plus ambitieux : construction de nouveaux logements et commerces, d’équipements sportifs ou encore d’infrastructures d’aide à la personne.

Toulouse Métropole, en accompagnant techniquement et financièrement les travaux de réhabilitation du site de Guillaumet, souhaite améliorer le cadre de vie des habitants et soutenir le développement économique de ce quartier. Les premiers logements devraient être livrés courant 2020.

Réunions :

– Le jeudi 15 mars à 19h30 au moulin tropical

– Le lundi 26 mars à 19h30 au foyer de jeunes travailleurs Ô Toulouse

– Le jeudi 29 mars à 19h30 à la maison de la citoyenneté