Ouverture du métro toulousain durant la nuit de la Saint-Sylvestre : un essai couronné de succès !

métro 02

Pour le réveillon du Nouvel-An, les habitants de l’agglomération toulousaine ont pu profiter de leur soirée sans avoir à se soucier des horaires du métro. En effet, et pour la première fois, Tisséo a décidé de faire fonctionner les lignes A et B en continu durant toute la nuit du 31 décembre au 1er janvier.

Cet effort du réseau de transport, qui a mobilisé pour l’occasion du personnel volontaire afin d’assurer le fonctionnement des rames ainsi que la sécurité dans les différentes stations, a permis aux Toulousains de profiter des festivités sans avoir à conduire.

Ainsi, pas moins de 57 000 usagers ont utilisé le réseau de transport en commun au cours de cette « nuit blanche » du métro : un franc succès pour le réseau Tisséo-Collectivités, dont les qualités et les bons résultats ont récemment été récompensés par la remise du trophée national « Pass d’Argent ».

« C’est une volonté politique du Maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, d’élargir les plages horaires, avec, dans un premier temps, le métro jusqu’à trois heures du matin les vendredis et samedis soirs, rappelle Jean-Michel Lattes, Président de Tisséo-Collectivités et Vice-Président de Toulouse Métropole en charge des Transports. Puis, il nous a demandé de travailler sur un élargissement encore plus important du dispositif pour les événements particuliers comme l’est le Nouvel-An. »

Face à cet engouement, l’ouverture exceptionnelle des deux lignes du métro sera reconduite dans les années à venir à l’occasion du passage à la nouvelle année.