NOTRE GROUPE

Le groupe Métropole d’Avenir réunit les élus de la droite du centre et de la société civile. Composé de 68 membres comprenant 10 Maires et des représentants de 13 communes, les élus de Métropole d’Avenir portent la parole de plus de 65% de la population métropolitaine.

Pour notre Métropole un objectif commun : la construction d’une métropole ambitieuse tournée vers l’avenir qui réponde aux enjeux de développement de notre territoire. Forte de ses 37 communes, notre territoire est vaste et les attentes sont variées. Comme le souhaite notre Président, Jean-Luc Moudenc, notre projet se construira dans le respect de cette diversité et dans la recherche de l’intérêt général. Nous devons faire face à de grands changements et nous devons donner à notre agglomération les outils structurants nécessaires à son dynamisme et à son rayonnement sans pour autant négliger le maintien et l’amélioration des services de proximité du quotidien. Une feuille de route exigeante et rendue difficile par la baisse -sans précédent- des dotations de l’Etat. Dans ce contexte financier très contraint nous privilégierons un haut niveau d’investissement qui permettra de soutenir l’économie locale au plus grand bénéfice de l’emploi qui en a bien besoin.

Nous connaissons vos attentes en matière de transport, d’habitat, de développement économique, de grands projets structurants ce sont également nos priorités. Ces priorités guideront nos choix sur tout le mandat dans le souci constant d’un bon équilibre financier. Dès notre arrivée nous avons cherché à optimiser nos moyens pour être plus efficace et moins dispendieux, c’est dans ce sens que nous poursuivrons notre action.

Dans le dialogue et la concertation plaçant l’avenir de notre Métropole au-delà des débats politiciens, nous écrirons ensemble l’histoire d’une Métropole résolument tournée vers l’avenir, ouverte sur l’extérieur en ayant toujours à cœur de préserver le cadre de vie de ceux qui y vivent et y travaillent.