Sophie Lamant

Conseillère métropolitaine de Toulouse Métropole
Première adjointe au maire de Balma
Conseillère Départementale de Haute-Garonne

05 61 24 92 92
sophie.lamant@toulouse-metropole.fr

Mieux intégrer les problématiques de l’enfance et de la famille à l’échelle métropolitaine

Chef d’entreprise dans le domaine de la santé, Sophie Lamant a hérité de sa mère, adjointe dans le Gers pendant de nombreuses années, la passion de l’engagement politique. Première adjointe au maire à Balma auprès de Vincent Novès qu’elle suit depuis plusieurs années, elle s’implique également au niveau métropolitain sur les questions foncières et de politique de la ville mais siège également en Commission Culture, tout en restant focalisée sur ses préoccupations majeures : l’enfance, la famille et la cohésion sociale.

Toulouse Métropole, l’avenir vu par Sophie Lamant :
Comment imaginez- vous l’évolution de Toulouse Métropole et comment voyez-vous les interactions entre votre commune, Balma, et la métropole ?

Je rêve d’une institution qui soit au service de l’ensemble des communes et de ses habitants, avec plus de retours culturels et éducatifs, notamment, pour les villes autour de Toulouse. Sur le plan économique, il est de la même façon important à mes yeux de valoriser les petites entreprises. Plus globalement, il me semble essentiel de renforcer la cohésion sociale en travaillant sur les problématiques de l’enfance et de l’adolescence dans le cadre des grands projets du territoire. Enfin, alors que notre métropole construit pour accueillir de nouveaux arrivants et de nouvelles entreprises, nous devons conserver le maximum d’espaces verts sur la couronne métropolitaine.