Marc Del Borrello

Conseiller métropolitain
Vice-président de la commission urbanisme et projets urbains de Toulouse Métropole.
Conseiller Municipal de Saint-Orens
Président TISSEO-EPIC

marc.delborello@toulouse-metropole.fr
Mieux faire entendre la voix de toutes les communes
et les préoccupations des habitants de la métropole

Ingénieur, ancien chef d’entreprise dans le BTP, Marc Del Borrello a choisi de s’investir en politique il y a plus de 10 ans, au niveau de sa commune, Saint Orens . Il est membre de nombreuses commissions à Toulouse Métropole en lien avec les thématiques des transports, de la voirie, de l’urbanisme, des finances, de l’eau, de la propreté et des déchets. Il s’implique également au sein des bureaux de nombreux organismes dépendant de Toulouse Métropole : la régie Tisséo (président), Oppidéa (vice-président), SMTC, SMAT, Décoset.

Toulouse Métropole, l’avenir vu par Marc Del Borrello :
Comment voyez-vous la place de Saint Orens au sein de Toulouse Métropole et quels sont les interactions à renforcer entre les communes de la métropole ?

Je découvre peu à peu l’organisation de Toulouse Métropole, qui est une structure indispensable mais dont la taille induit une certaine complexité. Dans la diversité des communes composant la métropole, Saint Orens apparait, aujourd’hui, comme un peu délaissée qu’il s’agisse d’habitat, de zones d’activité, de transport, et d’infrastructures routières. A ce titre, nous souhaitons faire mieux entendre notre voix de commune. J’ai en effet une vision duale du rôle de la métropole. D’une part, il est bien sûr nécessaire de continuer à investir dans de grands projets structurants, tels que la 3e ligne de métro ou le Parc des Expositions, à financer dans un contexte de restrictions budgétaires, peut-être dans le cadre de partenariats. Mais d’autre part, il est essentiel d’améliorer la vie de nos habitants autour de leurs préoccupations quotidiennes en prévoyant notamment des investissements pour la remise en état des trottoirs et des voiries ou pour l’amélioration des déplacements.