Laurence Arribagé

Conseillère métropolitaine de Toulouse Métropole
Adjointe au Maire de Toulouse : Sports et loisirs

05 61 22 36 52
laurence.arribage@mairie-toulouse.fr

Etre sur le terrain et à l’écoute
pour remettre l’humain au centre de l’action politique

Après des études et un parcours dans la communication institutionnelle territoriale, Laurence Arribagé s’est engagée en politique en 2008 à son retour en Midi-Pyrénées et est aujourd’hui Députée de Haute-Garonne et membre de la commission des Affaires culturelles et de l’Éducation de l’Assemblée nationale. Adjointe en charge des Sports à la Mairie de Toulouse, elle s’intéresse, en tant qu’élue communautaire, à la cohérence de la politique sportive métropolitaine. Etre à l’écoute des besoins du milieu sportif, soutenir les clubs sur la base de critères de subvention objectifs dans un contexte de restrictions budgétaires, contribuer au rayonnement de la métropole à travers de grands événements sont quelques uns de ses combats. Avec en fil rouge de son action : l’humain, par le biais du sport et des valeurs qu’il véhicule, et par la présence sur le terrain pour soutenir notamment les jeunes et les plus démunis.

Toulouse Métropole, vue d’ailleurs, selon Laurence Arribagé :
Comment est perçue la métropole toulousaine à l’échelon national et quels sont ses atouts différenciants par rapport aux autres grandes villes françaises?

La métropole toulousaine se positionne comme exceptionnellement dynamique, par son économie bien sûr, mais aussi grâce à ses nombreux étudiants, grâce à quelques personnalités locales appréciées et par  son cadre de vie agréable. Les atouts objectifs de Toulouse sont nombreux, mais n’oublions pas que c’est avant tout avec ses habitants, et aussi avec ses clubs sportifs, que la métropole toulousaine rayonne au niveau national et international. Vu de Paris, notre métropole est perçue comme une ville où il fait bon vivre : cette qualité de vie est essentielle à préserver !