Ghislaine Delmond

Conseillère métropolitaine en charge des opérations funéraires, dont crématoriums et service extérieur - Pompes funèbres
Vice-présidente de la Commission Aménagement et Politique foncière de Toulouse Métropole.
Maire de quartier de Toulouse 1.2 : Amidonniers, Compans-Cafarelli
Conseillère municipale déléguée à la Mairie de Toulouse : Cimetières - Mairies de quartier - Formalités administratives - Relations avec les associations de Français d’Afrique du Nord et d'Outre-mer - Les actes et documents relevant du Maire en application du code de l'entrée et du séjour des étrangers, et notamment en matière d'attestation d'accueil, de carte de résident et de regroupement familial

05 67 73 81 75
ghislaine.delmond@toulouse-metropole.fr
Une mission de proximité pour mettre en œuvre les grands projets métropolitains

Porteuse de convictions et d’idées politiques marquées mais sans appartenir à un parti, Ghislaine Delmond est élue pour la première fois : elle est maire de quartier à Toulouse mais aussi en charge, au sein de la Mairie de Toulouse, des cimetières et pompes funèbres, des formalités administratives et des relations avec les associations de Français d’Afrique du Nord et d’Outre-mer. Impliquée de longue date dans le monde associatif, elle est présidente du Cercle algérianiste et du Cercle des Français d’Afrique du Nord et d’Outre mer, où elle est née. Au cours de sa carrière professionnelle, elle a été gérante d’une société d’exportation de matériel agricole. Au niveau de Toulouse Métropole, elle est vice-présidente de la commission Aménagement et politique foncière et siège dans les commissions Habitat, Urbanisme et projets urbains, Développement économique et emploi et Prospective, contractualisation et programmation métropolitaines.

Toulouse Métropole, l’avenir vu par Ghislaine Delmond :
Comment voyez-vous votre fonction et quels sont les trois grands défis à relever pour la métropole toulousaine dans les prochaines années ?

La mission d’un élu est une mission de proximité, de disponibilité et d’écoute. L’élu est le lien entre le maire et les habitants, les commerçants et les acteurs de la ville afin de mettre en oeuvre le projet municipal et métropolitain. Plusieurs grands défis sont à relever: définir et mettre en œuvre un projet urbain cohérent pour les 37 communes, bâtir la ville intelligente dans le cadre du label « Smart City » qui invite d’ailleurs aussi les habitants à soumettre leurs idées, valoriser les initiatives tournant autour de la science telles que le Quai des Savoirs, mais aussi concrétiser les grands projets que sont Toulouse Euro Sud-ouest autour de Matabiau, le Grand Parc Garonne ou le Parc des Expositions.