Frédéric Brasilés

Conseiller métropolitain
Vice-président de la commission transports et déplacements de Toulouse métropole.
Conseiller municipal délégué à la Mairie de Toulouse : Fêtes et Manifestations - marchés publics ayant pour objet la création ou l’acquisition d’une œuvre d’art ou d’une performance artistique unique

05 61 22 25 76
frederic.brasiles@toulouse-metropole.fr
Mutualiser pour rendre la métropole
plus attractive et plus agréable à vivre

Photographe honoré du titre de « Maître Artisan d’Art » et propriétaire du plus ancien et réputé studio photo de Toulouse, Frédéric Brasilés est un passionné qui aime fédérer et œuvrer pour l’intérêt général. D’où son engagement récent en politique, initialement au travers de son combat pour modifier la ligne de tramway Garonne puis en tant que membre de la société civile sur la liste de Jean-Luc Moudenc pour les Municipales à Toulouse.
Vice-président de la Commission Déplacements et Transports en commun de Toulouse Métropole, Frédéric Brasilés conçoit sa mission comme un engagement à 100% en utilisant sa connaissance du terrain et en écoutant les besoins des habitants métropolitains pour leurs déplacements professionnels et personnels. Selon lui, malgré une situation financière difficile mais à condition de mutualiser les énergies et les moyens, il est possible d’améliorer le quotidien et de faire vivre de belles choses aux Toulousains et aux habitants de la Métropole.

Toulouse Métropole, l’avenir vu par Frédéric Brasilés :
Comment imaginez-vous la métropole toulousaine à l’horizon 2025 ?

Nous, élus de la société civile, c’est notre rôle de parvenir à impulser, au-delà des clivages politiques, une meilleure dynamique de fédération et de mutualisation, dans l’esprit d’une grande métropole construite autour des différentes communes œuvrant dans l’unité et dans l’intérêt général encore et toujours. A l’horizon 2025, mon ambition est que nous ayons construit une métropole plus attractive, plus touristique, comptant un ou deux grands événements culturels fédérateurs et surtout une métropole où il fait bon vivre.