La ligne « Aéroport express » en bonne voie !

Tramway express

Le 7 octobre dernier, et conformément au Plan mobilités 2020-2025-2030, Tisséo a réitéré sa volonté de transformer une portion de l’actuelle ligne de Tramway pour en faire un véritable « Tramway express ».

La ligne rénovée, qui sera alors rebaptisée « Aéroport express », verra le jour à l’horizon 2024 avec l’approbation du Conseil scientifique, composé de divers experts et créé après le grand débat public sur la 3ème ligne de métro.

Cette rénovation, pour laquelle Tisséo Collectivités investira 45 millions d’euros, concernera la portion de 2 km se situant entre la station Jean-Maga (sur la commune de Blagnac) et l’aéroport. Les usagers pourront alors parcourir cette distance en seulement six minutes. Cette ligne moderne, qui offrira un accès direct à la 3ème ligne de métro et au tramway T1, proposera des fréquences de passage rapides et stables toutes les cinq minutes et permettra de rejoindre plus facilement, depuis l’aéroport, les principales zones dynamiques, économiques et touristiques du territoire.

La nouvelle liaison ultra performante proposera donc une desserte efficace et rapide de l’aéroport tout en assurant aux usagers des conditions de transport particulièrement confortables grâce à de nouvelles rames dotées également d’une meilleure accessibilité.

Cette amélioration de la ligne sera accompagnée par la création de la station Jean-Maga. Ce pôle d’échange, stratégiquement situé entre Ancely et Servanty Airbus, permettra aux usagers de changer de modes de transports tout en bénéficiant d’un excellent accès aux différentes voies.