Hyperloop : démarrage de la construction de la piste d’essais !

hyperloop 01

Toulouse Métropole a adopté lors de son Conseil du 12 avril 2018 une délibération portant sur un bail à construction passé entre la société HTT, l’Etat et la Métropole.

La technologie Hyperloop, qui consiste en des capsules propulsées jusqu’à 1200 km/h dans des tubes surélevés, sera testée sur le site de Francazal. Les premiers éléments viennent d’arriver sur l’ancienne base militaire, lieu d’accueil du projet. Ils seront intégrés dans deux pistes différentes :

  • une première de 320 mètres de long au sol qui sera opérationnelle d’ici la fin de l’année
  • une seconde d’un kilomètre de long et surélevée à 5,8 mètres de haut qui verra le jour dès 2019

« C’est un grand bonheur de voir la Californie s’installer à Toulouse. Avec l’installation d’Hyperloop Transportation Technologies, Toulouse Métropole confirme avec éclat son statut de territoire ami des entreprises. Les plus grands industriels nous font confiance » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole.

Grâce aux projets portés par la majorité métropolitaine, Toulouse Métropole attire chaque année de plus en plus d’entreprises : une dynamique nette récemment soulignée par l’Agence d’Attractivité de la Métropole. Territoire d’entreprenariat et d’innovation, la Métropole toulousaine bénéficie enfin d’une ambition politique à la hauteur des enjeux économiques.