Un pas de plus vers la réhabilitation d’Arnaud Bernard

A Toulouse, le quartier Arnaud Bernard a commencé sa mutation. Depuis le début du mois de février, une importante rénovation de la place a débuté afin de mener à bien sa transformation : une initiative ambitieuse soutenue par Toulouse Métropole et son Président, Jean-Luc Moudenc.

L’objectif affiché est de rendre le quartier plus agréable pour les habitants et plus attractif pour l’ensemble des habitants de Toulouse et de sa métropole. Cela passe par de nombreux travaux (comme des opérations de dallage et de piétonisation) ainsi que par l’installation de jeux, ces derniers ayant été choisis avec le concours des petits toulousains du CLAE et de l’école du Nord. Des opérations de végétalisations sont également prévues dans l’optique de rendre ce site plus accueillant.

Point notable concernant ce réaménagement : l’installation d’une piste de dance permanente. Représentant un investissement de  60 000 euros, la structure permettra de redynamiser cet espace en permettant aux habitants de pouvoir l’utiliser dès le printemps mais aussi en y organisant des événements importants tels que  « Tangopostale », le festival international de tango de Toulouse, qui a déjà manifesté sa volonté d’utiliser la nouvelle installation à l’occasion de son rendez-vous annuel qui aura lieu cette année du 29 juin au 8 juillet.

Toulouse Métropole, en accompagnant techniquement et financièrement les travaux de réhabilitation du quartier d’Arnaud Bernard, souhaite améliorer le cadre de vie des riverains et soutenir le développement économique de la place.

Ces opérations de revalorisation, d’une durée de quelques mois, permettront de proposer un espace agréable, sportif et convivial qui sera inauguré en juin.