B612 : embarquement immédiat !

Le centre d’innovation du Quartier Toulouse Aerospace ouvrira ses portes au public les samedi 30 juin et dimanche 1er juillet 2018. Le B612, bâtiment phare de ce quartier tirant son nom de l’œuvre-phare d’Antoine de Saint-Exupéry, constitue un lieu atypique dans lequel se côtoient divers acteurs scientifiques tels que le pôle de compétitivité Aerospace Valley, l’IRT Saint Exupery, l’ESSP, Epsilon, Capgemini et bien d’autres partenaires.

Les visiteurs pourront ainsi visiter ce bâtiment d’envergure métropolitaine et profiter d’un programme riche et ludique :  visite du bâtiment, animations artistiques sur le parvis, expositions et démonstrations en continu, animations (réalité augmentée et simulations de vols), ateliers de confection d’avions en papiers et de boîte à métiers etc.

Cet événement exceptionnel est organisé dans le cadre de l’année « Toulouse, cité européenne de la science » mettant à l’honneur les sciences, l’innovation et les nouvelles technologies sur le territoire de Toulouse Métropole.

Pour aller plus loin : cliquez ici